Le 14 février 2019, un courriel de Mr le Président de la Fédération France-Québec, nous précise qu'is ont pris acte de notre séparation et nous adresse certaines recommendations (Ne pas utiliser le nom et logo de la Fédération, .......................................... etc) La demande pour devenir "Membre Associé avait été formulée par courrier le 11 mai 2017. Aprés plusieurs relances en 2018, la réponse négative est arrivée en février 2019 (1an et demi d'attente pour obtenir cette réponse) Cette fois ci, la réponse n'a pas mis aussi longtemps.
L'asssemblée générale de l'Association a eu lieu de samedi 9 février 2019 à 17h30 à la maison des associations de Bayonne. Au cours de l'A.G ont été renouvellés au C.A , Marchand.Monique et Darrigol Jean Claude. Au cours de cette A.G, le divorce avec la Fédération France Québec Francophonie a été acté à l'unanimité. ( Position de "Membre associé refusé par la Fédération) A la suite de l'AG, un repas à la Villa Roma d'Anglet pour célébrer les 20 ans de "Pays Basque-Québec"

Marchand . Roger

Z.A du Hillans