Par suite du confinement du au "Covid.19", une proposition de reconduire les membres du  bureau dans leur fonction , a été accepté par tous. En conséquence, le  20 mars 2020, le bureau de PBQF a été reconduit.
Comme prévu et mlgrés le "Coronavirus", l'A.G de Pays Basque-Québec s'est tenue le samedi 14 mars 2020 à partir de 17h30, au domicile du Président, 16 rue Lohizun à Saint Pierre d'irube. Une participation importante au vue de nombre d'adhérents (13 présents ou représentés sur un effectif de 16) Nous déplorons la disparitions de deux adhérents, la Québécoise Nicole Fauvel et Roger Reyreau. Le repas suivant l'A.G a rassemblé 8 adhérents, dans la bonne humeur.

Le 7 et 8 septembre 2019, Pays Basque-Québec a partagé le stand avec "Mada Euskadi" pour le deuxième forum des Associations de Bayonne
Aprés plusieurs reports, le samedi 28 juin 2019, en compagnie de membres de la MVC Balichon, l'équipe de "Pays Basque-Québec" a visité le fort espagnol de "San Marco" à proximité de Rentéria.
 Le jeudi 11 avril 2019 sortie  dans le Pays Basque intérieur. Visite du fumoir de la vallée à Bidaray - Repas au restaurant "Les amis du pont noblia" et l'aprés midi arrêt à Louhossoa pour visiter la boutique de "La biscuiterie Basque".
Le 14 février 2019, un courriel de Mr le Président de la Fédération France-Québec, nous précise qu'is ont pris acte de notre séparation et nous adresse certaines recommendations (Ne pas utiliser le nom et logo de la Fédération, .......................................... etc) La demande pour devenir "Membre Associé avait été formulée par courrier le 11 mai 2017. Aprés plusieurs relances en 2018, la réponse négative est arrivée en février 2019 (1an et demi d'attente pour obtenir cette réponse) Cette fois ci, la réponse n'a pas mis aussi longtemps.
L'asssemblée générale de l'Association a eu lieu de samedi 9 février 2019 à 17h30 à la maison des associations de Bayonne. Au cours de l'A.G ont été renouvellés au C.A , Marchand.Monique et Darrigol Jean Claude. Au cours de cette A.G, le divorce avec la Fédération France Québec Francophonie a été acté à l'unanimité. ( Position de "Membre associé refusé par la Fédération) A la suite de l'AG, un repas à la Villa Roma d'Anglet pour célébrer les 20 ans de "Pays Basque-Québec"

Marchand . Roger

Z.A du Hillans